Les contributions de Jean-Michel Blanquer

parInstitut Jean Lecanuet
22 Mai 2017
Actualité

Jean-Michel Blanquer, récemment nommé au poste de ministre de l'Éducation a plusieurs fois participé aux activités de l'institut et de la revue.

 

©DR

 

En octobre 2013, il avait contribué au numéro "Amérique latine : le nouveau monde ?" au travers d'un entretien intitulé « la décennie gagnée ». Il y avait livré son analyse des évolutions sociétales en Amérique latine, notamment dans le domaine de l'éducation. 

 

 

 

 

©DR

 

En décembre 2016, il a participé à la conférence « Sociétés du savoir : partage ou partition ? » en sa qualité de directeur du groupe ESSEC. Dans sa prise de parole "Penser l'édcation à l'ère numérique", il avait notamment dégagé des pistes quant à l'avenir de l'éducation et de l'apprentissage couplés aux technologies numériques.

 

 

 

©DR

 

Vous pouvez également retrouver l'interview de Jean-Michel Blanquer réalisée à l'occasion de cette conférence. Il répond aux questions de l'institut sur l'avenir des sociétés du savoir.

Sont-elles une révolution ? Comment garantir un partage des savoirs plus qu'une partition ? Réponse avec le ministre de l'Éducation nationale.

 

 

 

Education
France
Vie politique française
Révolution numérique
Amérique

Pour aller plus loin