Personnalités

Jean-Jacques SLOTINE

Jean-Jacques SLOTINE

professeur au Massachusetts Institute of Technology

Jean-Jacques Slotine a obtenu son doctorat au Massachusets Institute of Technology (MIT) en 1983. Après avoir travaillé au département de recherche informatique de Bell Labs, il rejoint, en 1984, la faculté du MIT, où il est actuellement professeur (ingénierie mécanique et sciences de l'information, sciences du cerveau et sciences cognitives) et directeur du laboratoire de systèmes non linéaires.

Il est coauteur des manuels Robot Analysis and Control (Wiley, 1986) et Applied Nonlinear Control (Prentice-Hall, 1991).

Jean-Jacques Slotine a été membre de l'Académie des sciences de 1997 à 2002 et membre du conseil consultatif du Singapore Immunology Network (SIgN) de l'Agence pour la science, la technologie et la recherche de Singapour de 2007 à 2010. Il est actuellement membre du conseil scientifique de l'Institut italien de technologie (IIT).

 

Auteur
Intervenant

Articles de la revue France Forum

icon on image
©Guillaume Mougin
Roger-François GAUTHIER, Thierry HAPPE , Armelle LEVY, Jean-Jacques SLOTINE, Benoit VERMANDERFrance Forum, hors-série, avril 2017
icon on image
©CC0/www.pixabay.com
Jean-Jacques SLOTINEFrance Forum, hors-série, avril 2017
icon on image
©DR
Jean-Jacques SLOTINEFrance Forum, no 61, avril 2016
icon payant

Événements

icon on image
©freshidea

Les sociétés du savoir seront-elles des sociétés du savoir partagé, des sociétés d'une connaissance accessible à tous ou bien des sociétés de partition du savoir ? Dans une société mondialisée, l'importance des sociétés du savoir rend urgente la réponse.

14 Décembre 2016
Palais du Luxembourg, salle Monnerville

Contributions à la revue France Forum

©DR
©DR