Personnalités

©DR

Catherine MORIN-DESAILLY

sénatrice de la Seine-Maritime

De formation littéraire, Catherine Morin-Desailly a poursuivi des études d'anglais à l'université de Rouen, qui l'ont amenée à enseigner plusieurs années.

En 2001, elle rejoint l'équipe de Pierre Albertini, député de la 1re circonscription de la Seine-Maritime, pour reconquérir la ville jadis gérée par le leader centriste Jean Lecanuet. Entre 2001 et 2008, elle a occupé les fonctions d'adjointe au maire de Rouen, déléguée à la culture, aux manifestations publiques et aux relations internationales.

Sénatrice de la Seine-Maritime depuis 2004, Catherine Morin-Desailly est élue présidente de la commission de la culture, de l'éducation et de la communication en 2014.

Auteur
Intervenant
Comité de parrainage

Articles de la revue France Forum

icon on image
©CC0/www.pixabay.com
Catherine MORIN-DESAILLYFrance Forum, hors-série, avril 2017
icon payant
icon on image
©CC BY-SA 2.0/Digital Kakejiku/Flickr
Catherine MORIN-DESAILLYFrance Forum, no 55, septembre 2014
icon payant

Événements

icon on image
©jpgon

La chancelière allemande, Angela Merkel, est indéniablement la personnalité politique qui a le plus influencé l’Union européenne au cours des deux dernières décennies. 

21 Septembre 2017
Restaurant des Sénateurs
icon payant
icon on image
©freshidea

Les sociétés du savoir seront-elles des sociétés du savoir partagé, des sociétés d'une connaissance accessible à tous ou bien des sociétés de partition du savoir ? Dans une société mondialisée, l'importance des sociétés du savoir rend urgente la réponse.

14 Décembre 2016
Palais du Luxembourg, salle Monnerville
icon on image

Contributions à la revue France Forum

©DR
©DR